social_actu102198_photo

Le portage salarial, pour une reconversion professionnelle réussie

Face à  une conjoncture économique de plus en plus instable et à la précarité de l’emploi salarié et l’augmentation des taux de chômage , se développent depuis quelques années de nouvelles formes d’activité basées sur le travail en « mode mission », un mode flexible et  adapté à l’économie du futur.

Le temps où l’on construisait l’intégralité de sa carrière dans la même structure est désormais révolu! Nombreux sont les salariés envisagent e de changer de vie professionnelle et de se reconvertir.

La reconversion professionnelle est devenue une alternative très sollicitée par  les professionnels dans tous les domaines d’activités: il est très courant de  passer d’ingénieur à formateur ou de responsable marketing à directeur d’école, ou encore devenir restaurateur après avoir été patron d’une agence de pub.

La reconversion est certes une opération gagnante, mais il est primordial de prendre le temps nécessaire pour trouver la formule adaptée.

Le portage salarial est une solution qui permet aux professionnels de gérer cette transition de façon sereine, en leur permettant de se décharger des contraintes administratives et comptables de leurs contrats de missions.

Réussir sa conversion professionnelle avec le portage

Le portage salarial est une formule qui s’adresse majoritairement à des professionnels en reconversion mais aussi à des retraités souhaitant exercer une activité ponctuelle, voire à de jeunes diplômés à la recherche d’une première expérience professionnelle.

Basé sur un processus simple et transparent, le portage est une alternative fiable qui  offre un cadre plus souple et plus sécurisant pour tout travailleur souhaitant réussir sa transition professionnelle.

En optant pour cette alternative innovante, vous bénéficiez de:

L’autonomie : le porté est autonome dans la gestion de son activité professionnelle et il est libre de choisir ses clients

La sécurité : permet au porté de maintenir la même couverture sociale que le salarié classique en matière de maladie, de chômage, de retraite et de prévoyance. Le porté voit ses honoraires transformés en salaire par l’intermédiaire de l’entreprise de portage.

La liberté : le porté est libéré des démarches administratives, juridiques, fiscales et comptables liées à une activité d’entrepreneur classique

La réussite professionnelle: grâce au portage, le consultant peut effectuer des missions, valoriser son expertise et développer sa clientèle : prospecter, rebondir sur une première mission, créer et entretenir un réseau tout en étant accompagné.

Le plus du portage salarial avec Umalis Group

Alors si vous avez décidé de vous lancer dans un reconversion professionnelle et souhaitez devenir indépendant: optez pour le portage salarial avec Umalis Group,  votre partenaire de confiance.

Avec Umalis Group vous bénéficiez de nombreux avantages pratiques qui vous feront gagner du temps au niveau de l’organisation de votre activité de salarié autonome, tout en vous épargnant les tracasseries administratives.

Umalis vous offre en toute transparence une solution de portage salarial simple et performante, moyennant des frais défiant toute concurrence.