En été, à la fin de l’année ou encore pendant le mois de mai, les professionnels en portage salarial ou ceux travaillant en régime indépendant sont souvent confrontés à une baisse considérable de leurs activités professionnelles. Ces pauses, tout à fait naturelles, varient d’un secteur à un autre, elles ne sont pas mauvaises, en revanche, il serait judicieux pour le consultant d’en profiter pour prendre soin de soi, pour améliorer sa compétitivité, devancer ses concurrents et relancer son business.
Voici quelques astuces approuvées pour mieux profiter des périodes creuses :
Prendre un «Moment » pour soi 
Se reposer après une période de travail intense est fortement recommander pour tout professionnel travaillant pour son propre compte. Pendant ces périodes calmes vous pouvez profiter pour passer plus de temps avec votre famille, pour voyager, rencontrer des amis, lire ou tout simplement regarder les films que vous avez raté lorsque vous étiez en pleine période de travail.
Se former
Quel que soit le métier de consultant, il nécessite de renouveler fréquemment ses connaissances. En périodes creuses vous pouvez participer à des sessions de formations, lire des ouvrages sur votre sphère d’activité ou encore parcourir les blogues traitant de votre domaine.
Améliorez votre visibilité sur la toile
Qu’il soit en portage salarial ou professionnel indépendant, le consultant doit mener de multiples actions pour se démarquer de ses concurrents. Il est bien conseillé de profiter des périodes creuses pour mettre à jour votre site Web, pour y ajouter des projets récents, pour revoir le design et développer le contenu. Faites aussi le tour de vos profils sur les médias sociaux et les différents sites d’offres pour vérifier que l’information y est toujours exacte.
Recontactez vos clients
Les périodes creuses sont les moments propices pour faire le point sur la qualité perçue de votre service ou de votre produit auprès de vos clients. Mettez en place une opération de parrainage en leur faisant gagner une remise s’ils sollicitent votre intervention pour de nouveaux projets ou s’ils vous amènent des clients.
Prospectez 
Même en période de baisse d’activité, la prospection peut porter ses fruits. A l’encontre des autres mois de l’année vous êtes en général de bonne humeur, relaxés et détendus, des conditions idéales pour faire de meilleures offres et discuter de l’avenir en toute sérénité.
Quelle que soit la durée de la période creuse que vous passez, profitez-en pour faire un point sur votre offre, prospecter, anticiper les prochains mois et surtout vous reposer.

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