les-profils-concernés-par-le-portage-salarial

Le portage salarial, un statut simple pour tous

Etre libre, choisir ses clients, négocier son salaire et les modalités d’exécution de ses missions. Qui n’a jamais effleuré l’idée d’exercer son activité en tant qu’indépendant ? Un nombre croissant de Français envisagerait un tel mode de travail, un travail autonome sans avoir à créer sa propre structure juridique.
Le portage salarial, une alternative séduisante à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat répond au mieux  à ce souhait d’indépendance. Un statut hybride  alliant le salariat et la protection sociale, ce régime caractérisé par sa grande simplicité, se structure et séduit de plus en plus de travailleurs en France comme en Europe.

Réglementé et sécurisé, le portage salarial est  désormais reconnu en tant que branche professionnelle à part entière.

L’efficacité du portage salarial a fait que le nombre de professionnels souhaitant bénéficier de ce régime tend à progresser d’une année à l’autre. Plus souple que le statut d’auto entrepreneur, ou celui de patron d’une EURL, ou d’une SARL, le portage salarial constitue un véritable tremplin pour différentes professions et offre des avantages substantiels pour le porté .

Les professionnels qui peuvent prétendre au statut de salarié porté

Free-lance, formateur, retraité, demandeur d’emploi ou même étudiant, le portage salarial est accessible à de nombreux profils et concerne toute personne justifiant d’un niveau d’expertise, de qualification et d’autonomie suffisant pour rechercher ses clients.

Freelance ou indépendant: le portage salarial est particulièrement adapté pour les professionnels qui exercent leur activité sous le statut freelance/indépendant.Ce mode de travail leur procure les avantages sociaux du statut salarié, protège leur patrimoine sans limitation de chiffre d’affaire d’autant plus qu’il les libère des contraintes administratives.

Porteur de projet: Vous êtes porteur du projet et vous désirez tester votre marché sans créer une structure d’entreprise? Lancez-vous en portage salarial et développer votre activité en toute sécurité, loin des contraintes administratives accablantes et des dépenses personnelles lourdes.

Cadre en activité: vous êtes employé dans une société et vous envisagez vous mettre à votre propre compte ou encore bénéficier d’une rémunération complémentaire par une activité ponctuelle en freelance? Le portage salarial permet de sécuriser votre activité et vous fait bénéficier de toute l’indépendance et la souplesse requise à l’exécution de vos prestations.

Cadre sénior à la retraite: vous êtes retraités et vous envisagez poursuivre votre activité à temps partiel tout en bénéficiant de la sécurité sociale et de la cotisation retraite? Le portage salarial est l’alternative la plus adaptée à votre profil, c’est le moyen le plus sécurisé pour exercer une activité indépendante sans les moindres contraintes ou risques.

Consultant à l’international: expatrié avec les avantages de la sécurité sociale française: c’est l’avantage majeur que procure le portage salarial à tout consultant en mission à l’étranger. Grâce à cette alternative vous pouvez décrocher des missions d’ordre international en bénéficiant du statut de salarié détaché à l’étranger ou expatrié.

Jeune diplômé: Vous avez acquis de solides connaissances dans votre cursus et vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle avant de devenir salarié ? Faites vos preuves et confrontez la théorie à la pratique avec le portage salarial.

Manager de transition: vous disposez des prérequis du manager de transition? N’hésitez pas à faire profiter de votre expertise aux sociétés cherchant des profils d’experts tel que vous. Optez pour le portage salarial pour exercer librement votre activité et faire valoriser vos compétences.

Umalis, une société de portage de renommée, assure depuis plus de 10 ans la gestion administrative fiscale et juridique de consultants  autonomes experts du domaine de l’informatique et des nouvelles technologies.

A l’écoute de leurs attentes, disponible et réactive, Umalis les accompagne au quotidien pour leur permettre d’exercer leurs activités sans souci aucun au regard des formalités administratives en rapport avec la législation de travail.

Si l’indépendance professionnelle vous tente et que vous envisagez de vous mettre à votre propre compte, rejoignez Umalis et testez la fiabilité de votre activité avant de vous lancer!