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Prospection en portage salarial, bien s’armer pour décrocher des missions

Bien qu’ ils soient salariés de la société de portage, les consultants portés demeurent des professionnels autonomes responsables de leur chiffre d’affaire. C’est à eux même de chercher des clients et de convenir avec eux des conditions d’exécution de leur prestation et de son prix.
L’entreprise de portage salarial n’est, quant à elle, pas tenue de fournir du travail aux salariés portés, en revanche elle les aide dans la prospection, les conseille et les forme au mieux, afin de chercher des clients et à négocier les termes de leurs contrats de prestation.

Comment alors  trouver des missions et surtout comment les décrocher?

Pour réussir sa prospection et parvenir à décrocher des missions adaptées à ses  compétences et répondant à ses envies, le consultant porté peut actionner différents leviers dont les plus importantes sont :

 

  • Définir sa cible: effectuer un ciblage précis et efficace et se concentrer sur des entreprises pertinentes, celles qui sont en recherche d’expertise dans un domaine dans lequel vous êtes expert.

 

  • Construire des offres de service sur mesure, répondant parfaitement aux besoins et aux attentes du client tout en veillant à se différencier de la concurrence.

 

  • Faire appel à son réseau professionnel, en portage salarial vous intégrez un réseau de consultants aux profils aussi divers que complémentaires exerçant dans votre secteur d’activité. Cette mise en réseau est une opportunité favorable à l’échange du savoir faire et à l’accès aux offres de missions proposées en avant-première. Sans oublier bien évidemment l’efficacité des campagnes d’e-mailing et les réseaux sociaux professionnels qui sont devenus aujourd’hui de véritables outils de marketing. 
  • S’appuyer sur l’aide fournie par la société de portage, rejoindre une société de portage salarial vous fait bénéficier d’un accès privilégié au réseau des partenaires de la société de portage qui n’hésitent pas à faire connaître leurs besoins en exclusivité.
  • Participer à des évènements professionnels, les salons professionnels, les dîners et les soirées organisés par votre société de portage sont d’excellentes occasions pour rencontrer de nouveaux clients. C’est une opportunité  efficace de vous faire connaître et de présenter votre expertise.

Maître de votre business, et libéré de vos obligations administratives, vous disposez justement du temps nécessaire à la prospection et au développement de votre réseau professionnel. Néanmoins, vous devez vous munir de motivation et de détermination, mais surtout de persévérance pour prospecter efficacement et parvenir à  décrocher des missions valorisantes et bien rémunérées.

Grâce à son ancienneté dans le secteur du portage salarial, Umalis Group a pu développer non seulement  des partenariats avec de nombreuses entreprises mais aussi une équipe de conseillers experts qui peuvent vous accompagner dans la prospection et dans la construction d’une offre commerciale complète et efficace vous permettant de répondre aux exigences des missions offertes.