20161006_185353

Umalis au salon des Jeudis, une participation bien remarquable

Le 6 octobre 2016, comme convenu, Umalis était au rendez-vous, marquant honorablement sa présence au salon des Jeudis.
Une participation réussie sur tous les plans, confirme Virginie Coudroy Perroux, responsable RH chez Umalis et qui a animé le stand toute au long de l’évènement en collaboration avec Amandine Madureira Brandao, chargée de communication , qui nous a sélectionné de belles photos, avec l’aide considérable de Amel Temin, chargée RH.
Bien que le salon ait réuni plus de 70 exposants dont trois de nos concurrents, la présence d’Umalis fut bien remarquable et surtout efficiente. Le stand qui nous a été réservé était bien positionné et exceptionnellement aménagé avec des flyers spécialement conçus pour la circonstance.
La plupart des visiteurs étaient des jeunes fraîchement diplômés, venus chercher des opportunités d’embauches et des offres de stages dans leurs spécialités. Ils affirment connaître peu, voire pas du tout le portage salarial, ce qui nous a permis d’attirer aisément leur attention sur l’importance que revêt ce mode de travail novateur et avantageux et de les motiver de manière à ce qu’ils y adhèrent.
Nous avons pu tout au long de l’évènement rencontrer des profils de visiteurs dans divers domaine d’activités professionnelles et nous avons eu l’avantage de récupérer beaucoup de CVs dont ceux de développeurs, informaticiens, spécialistes du domaine IT, des CVs de commerciaux et aussi des CVs de jeunes recherchant un stage ou une alternance.
Nous avons aussi eu le privilège de rencontrer des visiteurs qui ont exprimé leur intérêt pour le portage salarial et ils nous ont même demandé de faire des simulations de revenu.
Parmi les visiteurs nous avons rencontré des personnes qui connaissaient Umalis. Un d’entre eux est un ancien consultant porté chez nous qui a pris un poste en CDI depuis mais qui ne cache pas son ambition de devenir autonome.
Beaucoup de nos clients étaient présents (AKKA, APSIDE, ALTRAN, HR team, INTM group…). Le salon était l’occasion idéale pour les rencontrer et les inviter à notre apéro.
L’événement s’étant avéré bel et bien réussi et à l’impact hautement positif, Umalis ne manquera pas à l’avenir cet important rendez-vous.