Proposition d’élection du Président de la FeNPS au suffrage universel

Chers adhérents de la Fédération Nationale du Portage Salarial ( FeNPS)

notre prochaine Assemblée Générale approche à grand pas, au moment où se clôt la négociation emmenée par lePRISME et les 5 confédérations syndicales.
Ces 24 derniers mois ont été extrêmement intenses, riches de péripéties et aussi de graves tensions. Ainsi, si notre président a mené des actions courageuses, au plus haut niveau, obtenant pour notre syndicat professionnels, un crédit inouï depuis sa fondation.

Cependant, la création, en notre sein, d’un collectif très médiatisé et radical, pose désormais une question de légitimité de la présidence et de cohésion interne. Selon moi, le président a besoin d’obtenir, à l’occasion d’un vote de tous les adhérents, sur son bilan moral et sur une vision stratégique, un regain de légitimité. D’autres candidats , de toute entreprise, de toute la France, doivent pouvoir se présenter .

Les statuts actuels conduisent à élire le président au sein du conseil d’Administration, lequel ne se renouvelle que par tiers  tous les ans. Ce mode électoral, comparable au système des Grands Electeurs aux élections sénatoriales génère une grande stabilité mais aussi un risque de découplage avec la base des adhérents.

L’élection du président de la FeNPS au suffrage universel doit faire l’objet d’une réforme statutaire soumise à vos votes  lors de notre prochaine Assemblée Générale.

Je propose également que cette élection ait ensuite lieu tous les 2 ans. Enfin, auncun autre syndicat professionnel du portage n’offre à ce jour une telle transparence et une telle démocratie.

C’est pourquoi je demande, en tant qu’Administrateur, au Bureau de mettre cette proposition à l’ordre du jour de notre prochaine session.

Chers adhérents, chers Portés,  je vous remercie d’apporter votre soutien à cette requête.
Bien à vous,

Christian Person

NB : la FENPS est le 2ème syndicat professionnel du portage salarial en France. Il rassemble plus de 50 entreprises adhérents, salariant plus de 15 000 portés, réalisant plus de 150 000 000 de chiffre d’affaire annuellement.

PORTAGE SI
Grande Arche de la Défense
Paroi Nord
92044 Paris La Défense

Pour aller plus loin :
http://www.careerbuilder.fr/Article/CB-186-Recherche-demploi-Choisir-son-off
re-de-portage-salarial-les-conseils-de-Portage-SI/