Portage S.I, valeur sûre du Portage salarial

Forte de sa position dans le secteur de l’informatique, Portage S.I est la référence du portage salarial des métiers de l’informatique et des télécommunications.

Le portage salarial est une véritable opportunité professionnelle, puisque son cadre juridique est désormais reconnu par les partenaires sociaux à la signature de l’accord du 24 juin 2010. Cet accord sera complété par la négociation d’une convention collective et un groupe de travail a été désigné afin de dresser un bilan sur l’application de ce même accord.

S’inscrivant dans une nouvelle ère de l’autonomie professionnelle, le portage salarial permet une reconnaissance des expertises métiers des consultants souhaitant développer une liberté de leur offre de services.

Depuis octobre 2008, Portage S.I accompagne ainsi les experts du secteur de l’informatique et des télécommunications souhaitant développer une activité professionnelle en toute indépendance. Elle a développé une réelle stratégie d’intelligence économique en offrant à ses consultants et clients, une expertise notable dans le secteur des IT.

En plus de la gestion administrative de ses consultants salariés ou non, Portage. SI a donc mis au point des outils performants dans la gestion de l’activité de ses consultants portés ou indépendants.

Le simulateur de revenus P.SI

Avec le simulateur de revenus P.SI, chaque consultant peut faire une estimation précise de ses revenus et des charges afférentes (charges patronales et salariales). Cet outil propose une étude détaillée des revenus dans le cadre d’un contrat de travail en portage salarial en renseignant plusieurs champs : nombre de jours par mois, honoraires facturés par jours…

Ainsi, il est démontré que dans le cadre d’un contrat de travail pour une prestation de portage salarial, le consultant peut valoriser son offre de service grâce à une redistribution de son CA plus équitable et se positionner clairement sur ses prétentions salariales.

Alors qu’un consultant salarié d’une SSII perçoit une rémunération moyenne entre 2 500 et 3000 € net, chez P.SI sa rémunération sera elle de 3 800 € ou plus (remboursement frais de personnel permettant le développement de l’activité de consultant, remboursement de la TVA…). Il n’est pas rare qu’un consultant double ainsi sa rémunération mensuelle, et ce pour un travail identique.

Accès au simulateur de revenus : http://simulateur.portage-si.fr

Le bureau en ligne P.SI

Afin de faciliter la gestion de l’activité de chacun de ses consultants, P.SI a mis au point un bureau en ligne, accessible via son site internet www.portage-si.fr grâce à un identifiant et un mot de passe.

Cette interface personnalisée permet à chaque consultant de gérer son compte d’activité (CA cumulé, jours travaillés, paiement des salaires…) et d’informer P.SI des évènements liés à sa mission.

Accès au bureau en ligne P.SI : http://bureau.portage-si.fr/login.php

Les réseaux sociaux : à la recherche de vos futurs clients ?

Portage S.I est présente sur les réseaux sociaux les plus influents : Viadeo, Twitter, Facebook, Linkedn grâce aux widgets intégrés à son site internet www.portage-si.fr .

Les réseaux sociaux sont un des moyens que P.SI a mis en place dans le but de favoriser les échanges entre consultants et entreprises clientes.

Sachant qu’une des problématiques majeures des consultants est de trouver des missions, P.SI propose un accompagnement individuel de ses consultants, de la définition marketing de l’offre de service du consultant à la recherche de futures missions.

Pour plus d’informations concernant sur PORTAGE S.I :

– Site internet : www.portage-si.fr
– contact mail : info@portage-si.fr

Neyra BEN ATTIA