Portage-salarial,Autoentrepreneuriat-

L’autoentrepreneuriat un régime attractif, mais….

La création d’entreprises continue à se porter relativement bien en France. Avec 554.000 nouvelles créations d’entreprises recensées en 2016, tous secteurs d’activité confondus, les Français confirment leur choix pour un mode de travail caractérisé par l’indépendance et l’autonomie.
Toutefois, monter son entreprise représente un véritable défi pour les autoentrepreneurs. De la genèse à la pérennisation, en passant par le financement et les challenges techniques, ce n’est pas toujours simple.
Le chemin est souvent mal balisé et semé d’embûches. Pour y réussir, mieux vaut se préparer à affronter les défis et challenges du métier:
– choisir une idée à but plausible et réalisable,
– abandonner la stabilité du statut salarié pour se lancer dans l’imprévisible,
– disposer de fond de financement suffisant,
– relever au quotidien des défis techniques,
– chercher du personnel qualifié,
– choisir les bons partenaires,
– trouver des clients,
– supporter la lourdeur des charges administratives, la complexité d’accès au régime et le volume d’activité limité,
– s’armer de détermination et de persévérance….
Bien que le statut de l’autoentrepreneuriat soit attractif et qu’il séduit de nombreux professionnels indépendants, se lancer dans une telle alternative est pour le moins risqué, en particulier en périodes de morosité économique.
Alors pour expérimenter la viabilité de son activité, le portage salarial est une solution plébiscitée. Une solution qui permet de faire bénéficier de nombreux avantages en l’occurrence:
– une aide administrative et un encadrement juridique,
– tester son activité et en évaluer le marché et sa rentabilité sans avoir à créer une structure;
– liberté, confort et avantages du salariat (sécurité sociale et assurance chômage);
– autonomie, sécurité et accompagnement de proximité;
– pas de chiffre d’affaires encaissé, ni de charge à reverser;
– frais professionnels déductibles
– dispositif rapide avec des démarches très simplifiées;
Basé sur une relation triangulaire entre le salarié porté, l’entreprise de portage et l’entreprise cliente, le portage salarial permet au consultant de confier la gestion et l’administration de son activité à la société de portage salarial choisie.
Le porté conserve toute la responsabilité autour de la réalisation de sa mission : prospection, relation clientèle, négociation des conditions d’intervention….
Le portage salarial, constitue une véritable alternative pour les travailleurs indépendants par rapport au statut d’auto-entrepreneur. Flexible et avantageux, ce régime permet au porté de se créer un carnet d’adresses et laisse toute la liberté nécessaire pour développer son chiffre d’affaires et, le jour venu, créer sa propre structure.
Ce mécanisme bientôt trentenaire a d’ores et déjà convaincu près de 80.000 actifs français et 7 millions en Europe. Reconnu et réglementé par l’ordonnance d’avril 2015, le portage salarial constitue depuis mars 2017 une branche professionnelle à part entière.

Découvrez le portage salarial, plus simple et sécurisé avec Umalis Group, une société à taille humaine où prévalent les valeurs de réactivité, de professionnalisme et de bienveillance.

Umalis Group, vous accompagne au mieux dans votre sucées professionnel!

Pour toute demande de renseignement, contactez le 01 82 83 47 62 ou rendez-vous sur   http://www.umalis.fr