Étiquette : réserve financière

La réserve financière en portage salarial

En portage salarial, l’activité professionnelle du salarié porté est faite de missions et d’intermissions. Les missions ne s’enchaineront pas forcément, il y aura des périodes non travaillées, des périodes qui ne seront pas certainement rémunérées. Que se passe-t-il alors en ces périodes d’inactivité ? Comment se garantir un minimum de protection pour pouvoir vivre décemment ?   C’est le rôle accordé de la réserve financière, une provision obligatoire, imposée par la convention collective de 2017. Que définit un contrat de travail pour le salarié en portage salarial ? La signature d’un contrat de travail avec la société de portage salarial ouvre...

Convention collective du portage salarial, deux mois après la prise d’effet

La Convention collective de branche des salariés en portage salarial du 22 mars 2017  Négociée en accord avec le ministère du Travail, cette convention marque une étape importante dans l’évolution et la pérennisation du cadre légal du portage salarial. Conclue pour une durée initiale de 5 ans, la convention collective  concerne tous les secteurs d’activité, à l’exception des prestations de services à la personne. Elle s’applique à l’ensemble des salariés portés ainsi qu’aux entreprises de portage salarial exerçant sur le territoire français. Une avancée pour les 70 000 travailleurs autonomes qui ont choisi cette forme d’emploi innovante et atypique. La...

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