V. Remazeilles (RH Solutions) : « Nous visons 10 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012 »

05.03.2012, Interview de la rédaction relue par l’enseigne

RH Solutions, le réseau de portage salarial en franchise, continue de se développer par temps de crise. Un concept qui semble s’adapter parfaitement au contexte. Explications de Vincent Remazeilles, directeur du développement et fondateur de l’enseigne.


Crédits photo : Droits réservés
Vincent Remazeilles, directeur du développement et fondateur de RH Solutions

EN QUOI VOTRE CONCEPT EST-IL ADAPTÉ AU CONTEXTE ÉCONOMIQUE ACTUEL ?

RH Solutions est le premier réseau français de franchise de portage salarial, spécialisé dans les métiers du conseil, de l’ingénierie et de la formation. L’environnement économique actuel force les entreprises à faire preuve de flexibilité et de réactivité dans la gestion de leur masse salariale. La façon de recruter a donc évolué : les missions se généralisent pour mener à bien un projet précis ou bien s’adapter aux fluctuations du carnet de commandes. Par ailleurs, il faut souligner que le portage salarial est unesolution pour l’activité professionnelle des séniors. Forts d’un savoir-faire et d’une expertise incontestables, ces consultants « nouvelle génération » représentent un vrai atout pour la compétitivité des entreprises qui font appel à eux. Enfin, pour répondre à l’envie d’entreprendre toujours croissante, le portage salarial s’avère être une façon simple de tester un marché et une activité tout en limitant les risques professionnels.


QUELLES SONT LES CLÉS POUR RÉUSSIR DANS VOTRE SECTEUR EN TANT QUE CHEF D’ENTREPRISE FRANCHISÉ ?

A l’évidence, il faut aimer le contact humain et disposer d’une forte implication dans le tissu économique local. Il est essentiel, par ailleurs, de disposer de bonnes aptitudes en développement commercial B to B. Pour réussir son activité defranchisé RH Solutions, il faut également allier disponibilité, altruisme et rigueur.