Société de portage salarial : Comment faire son choix ?

Véritable solution pour les travailleurs indépendants, le portage salarial est désormais un choix très avantageux pour lequel les professionnels des divers corps de métiers optent de plus en plus.
En effet, le recours à un tel concept leur permet d’une part d’exercer leurs activités avec plus d’autonomie et de souplesse, et d’autre part de se libérer du poids des formalités administratives, fiscales et sociales exigées dans le régime classique par les textes réglementaires.

portage salarial-umalis caudry

Toutefois, le choix adéquat de la société de portage salarial reste difficile et nécessite beaucoup de perspicacité.
Dans cet article seront développés brièvement quelques critères importants à prendre en compte pour choisir sa société de portage salarial.
• Le premier élément essentiel à considérer est le taux des frais de gestion à prélever des contrats que le consultant porté fait rentrer.Cette commission, souvent assez élevée, peut nuire aux intérêts du porté qui se trouve parfois privé de presque la moitié du montant versé par le client.
De ce fait, avant de signer le contrat, bien négocier avec la société de portage le taux de la commission est un impératif des plus impérieux.
• En second lieu, le candidat au portage doit impérativement chercher à collaborer avec une société de portage salarial dont la structure juridique est bien définie et adaptée aux spécificités du portage salarial. Se renseigner sur les garanties et sécurités proposées par l’entreprise est une nécessité qui permet au porté de bien jouir de ses droits et de se protéger contre toute éventuelle arnaque.
• Autres critères à prendre en compte avant de se lancer dans le portage salarial est de se renseigner sur les services d’accompagnement proposés par la société.

En effet, une société de portage salarial jouissant d’une bonne renommée doit aider ses portés à mieux développer leurs activités en toute autonomie et souplesse, en leur offrant des programmes de formation et d’accompagnement personnalisés ainsi que des rencontres avec de nouveaux clients.
Alors si vous souhaitez démarrer une activité pour votre compte sans contourner les lourdes formalités administratives, faites appel à une société de portage salarial qui est en mesure de garantir tous vos droits et de réunir pour vous toutes les conditions de réussite dans l’accomplissement de vos missions.