PSINOV au service des experts en R&D

Le financement de l’innovation, le CIR, et le statut de JEI

Pour l’année 2012, le gouvernement français a décidé d’une enveloppe de Crédit d’Impôt Recherche de 4,7 milliards d’Euros, ce qui démontre, dans un contexte de crise économique, le caractère prioritaire de la recherche et de l’innovation dans l’esprit de nos dirigeants.

Cependant, l’insertion professionnelle des jeunes docteurs demeure un véritable problème et l’utilisation du CIR par les PME marque le pas. L’exil de nombreux chercheurs, formés en France, vers l’étranger, particulièrement les USA  montre  à quel point la rémunération, le statut et la reconnaissance sociale des chercheurs et experts innovant est insuffisant.


Le portage salarial

PORTAGE SI, société de portage salarial crée par des ingénieurs et des professionnels de la gestion de carrière, créée en 2008, spécialisée dans le portage salarial d’experts en informatique, le plus souvent des ingénieurs, a décidé de mettre en place une offre dédiée à tous les professionnels travaillant dans la recherche et le développement.

La sécurité juridique du portage salarial, désormais intégré au CODE DU TRAVAIL par la loi du 25 juin 2008, permet à toute personne désirant créer son propre emploi, de le faire dans le cadre familier et rassurant du statut de salarié. La conséquence la plus évidente de la légalité de ce statut est pour l’indépendant porté, de bénéficier des avantages fiscaux relatifs à ce statut.

A ce jour, le chiffre d’affaire du portage salarial en France, approche les 300 000 000 € et,grâce à plus de 40 000 personnes salariées, le plus souvent des experts en prestations intellectuelles.

http://psinov.fr/1.html