^09D2E8E9F2FC154414E9AD7AE6B8F9229C673098B687AB30EE^pimgpsh_fullsize_distr

Pour mieux faire connaître le portage salarial aux cadres

Une convention de partenariat a été conclue le 12 septembre 2017 entre l’Apec « L’Association pour l’emploi des cadres » et le Peps « Syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial ».

Ce partenariat permettra de faire découvrir aux cadres les spécificités du portage salarial, les avantages de ce mode de travail et les modalités d’adhésion.

Avec près de 70 000 salariés portés en France, le portage salarial est en plein essor, cette forme d’emploi fiable et sécurisée séduit de plus en plus de cadres experts et qualifiés en quête d’autonomie et d’indépendance professionnelle sans être démunies de leurs droits aux avantages sociaux du salariat classiques.

Une stratégie de travail fiable et ciblée sera mise en œuvre, en  conséquence à cet accord de partenariat afin de faire connaitre ce mode d’exercice professionnel aux « cols blanc ».

 « L’Association pour l’emploi des cadres présentera lors des ateliers ou des événements dédiés à cette thématique, les supports d’information réalisés par l’organisation professionnelle. En échange, le syndicat informera les consultants de l’Apec sur l’actualité et les évolutions du portage salarial. Des évènements conjoints seront également envisagés. En outre, des passerelles seront mises en place entre les deux sites internet. Enfin, les deux parties pourront collaborer à des études qualitatives ou quantitatives en prenant en compte les spécificités de leurs champs respectifs. »