PORTAGE SI, le portage salarial militant

PORTAGE SI SAS (ou PSI) milite pour un portage salarial sécurisé. Ainsi, nous offrons à nos salariés portés, des garanties :


– Dépôt des comptes annuels de la société

Il s’agit d’une obligation légale à laquelle de nombreuses sociétés préfèrent s’exonérer en payant une pénalité. Comme les sociétés de portage salarial gèrent les honoraires de leurs consultants et s’acquittent des charges sociales, il est important que ses comptes leurs soient accessible. L’opacité est sources d’incertitudes sur la pérennité de la société, et donc sur la sécurité des fonds des consultants.


Calculer ses futurs revenus en ligne, avant de prendre sa décision

Souvent issus du salariat classiques, les futurs portés aiment élaborer des simulations de revenus en faisant des hypothèses sur leur mission à venir. Grâce au simulateur en ligne de PSI, tout un chacun peut évaluer ses futurs revenus en portage salarial :

http://simulateur.portage-si.fr

Ce simulateur reprends les taux officiels de cotisation et permet de simuler de façon très scientifique ses futurs revenus. Souvent, la guerre des taux de frais de gestion que se livrent les sociétés de portage, élude la question du revenu net généré par votre future activité. Des taux en apparence très généreux voire nuls, peuvent cacher des frais annexes.

– Un Extranet sécurisé, le BUREAU VIRTUEL du consultant

Chez PSI, chaque consultant dispose d’un compte en ligne, accessible par un LOGIN et un PASSWORD, lui permettant d’accéder à l’état de son compte d’activité. Un historique, comparable à un historique bancaire retrace toutes les opérations

Le consultant de PSI peut également accéder à l’ensemble de ses fiches de payes, rangées dans l’ordre chronologiques.

Un package d’assurance publiques et privées complet et sécurisant

Avant le premier jour de la mission, le consultant PSI fait l’objet d’une affiliation auprès de l’URSSAF, la Déclaration Unique d’Embauche (la DUE). Un exemplaire de cette DUE est adressée sans délais au nouveau consultant

Dès ce moment, le consultant est couvert par le régime général de la sécurité sociale : accident du trajet, assurance maladie,
assurance vieillesse, famille. Très vite, il est convoqué pour sa visite médicale d’embauche.

Outre ces assurances publiques, PSI offre à ses salariés portés, le bénéfice d’une assurance complémentaire santé très confortable
et immédiate, sans délai de carence dès le premier jour d’embauche. Ainsi, le « porté » peut bénéficier de remboursements de près de 700 € en lunetterie dès son embauche !

En cas de souci plus sérieux, nous offrons le filet de sécurité d’un régime de prévoyance offrant une rente éducation aux enfants du salarié porté jusqu’à leur majorité.

Une assurance impayés qui vous permet de jouer à égalité avec les grands comptes

Référencée en direct auprès de grands comptes, PSI vous offre son savoir-faire dans la gestion de la relation client.
Avant d’accepter une nouvelle mission, nous procédons pour vois, à une étude de solvabilité de votre client. Ensuite, nous demandons une ligne d’assurance crédit permettant de vous assurer contre tout retard de paiement ou impayé. La crise récente de l’économie a, en effet, générés un grand nombre de faillites, et, nous considérons qu’il est de notre rôle de vous en protéger.

En 2 ans d’existence, malgré une croissance de 10% par mois, PSI n’a connu aucun impayé !