PORTAGE SI approfondit son engagement auprès des enfants hospitalisés

Depuis quelques jours, les consultants portés par PORTAGE SI ont, dans leur bureau Internet, un logo de l’association Docteur  Souris pointant vers la page des donnation. Cette présence constante de Docteur Souris dans le bureau virtuel des consultants de PORTAGE SI exprime un engagement fort et durable en faveur de l’enfance.

Améliorer les conditions d’hospitalisation et rompre l’isolement des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap par l’usage des technologies de l’information et de la communication.

L’association Docteur Souris a été créée en 2003 en partant d’un constat simple. Plus de 80% des enfants et adolescents scolarisés utilisent un ordinateur, accèdent à Internet au quotidien pour communiquer avec leurs amis et leurs proches, pour profiter des loisirs « numériques » : musique, vidéos, jeux, sites web… La population des 15-25 ans passe désormais plus de temps sur Internet que devant une télévision.

Certains d’entre eux sont ou seront hospitalisés pour des périodes plus ou moins longues. Les hôpitaux offrent l’accès à la télévision et à quelques autres loisirs, mais rarement un accès Internet.