a

Portage salarial pour les retraités : Rester professionnellement toujours actif

Destiné aux jeunes consultants actifs et fraîchement diplômés, le portage salarial ouvre grandes les portes aussi aux retraités souhaitant garder un pied dans la vie active.
Cette solution est extrêmement intéressante pour les personnes partant à la retraite et désirant que cette transition soit la moins brutale possible. En effet bien qu’ils aient atteint l’âge de la retraite, de nombreux seniors se sentent toujours capables de travailler et éprouvent bien souvent le besoin de poursuivre une activité professionnelle.
Les avantages que procure le portage salarial à ses personnes sont innombrables. Outre le fait de pouvoir poursuivre leurs activités professionnelles de façon autonome et allégé, de transmettre leurs savoir-faire et leurs compétences aux juniors, de rester actif professionnellement sans aucun tracas administratif, en devenant consultant porté, le retraité a le droit d’exercer une activité rémunérée tout en conservant sa pension de retraite. Ce privilège qui autre fois empêchait les retraités d’exercer légalement leurs professions a été régie par la loi de la sécurité sociale de 2009, loi qui a considérablement assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite.
Un retraité bénéficie désormais de la possibilité de cumuler revenus professionnels et pensions de retraite mais sous certaines conditions dont nous citons quelques-unes à savoir :
• Avoir cessé leur activité et donc rompu tout lien avec leur employeur.
• Avoir demandé la liquidation de toutes les pensions auprès de tous les régimes légaux, et avoir commencé à percevoir leurs avantages retraite.
• Avoir au moins l’âge donnant droit automatiquement à une retraite (67 ans dans le cas général).
• Le retraité peut reprendre une activité au service de son ancien employeur sous réserve de conclure un nouveau contrat de travail, avec un délai de carence de six mois minimum après avoir perçu sa première pension.
Chez Umalis, la plus humaine des sociétés de portage salarial en France, nous accordons une attention particulière à tous nos consultants seniors retraités. Ils sont encadrés, orientés et toujours accompagnés dans toutes leurs missions. Parce qu’ils sont source d’expertise reconnue, de professionnalisme et de compétence, nous n’épargnons aucun effort à les soutenir et à leur faciliter toutes les tâches administratives et juridique de leurs contrats de prestations de service.
Alors si vous êtes retraité et que vous espériez reprendre votre activité en toute sécurité et quiétude, n’hésitez pas à nous contacter.