P SI lance un coaching de groupe gratuit pour 10 ingénieurs

CAP SUR L’AUTONOMIE PROFESSIONNELLE

Description

Les associés fondateurs de PORTAGE SI (P SI), ont développé des méthodes afin de permettre à des ingénieurs ou docteurs au chômage, de trouver des missions les plus intéressantes sur le plan du contenu technique et de la rémunération.

Nos études nous ont démontré, ces dernières années que, 50% des personnes ayant réalisé une mission en portage salarial ont trouvé un emploi stable, créé une entreprise ou simplement fait valoir leur droit à la retraite. Pour les autres, leur capacité à développer un portefeuille clients, leur a permis de générer un chiffre d’affaire constant et, ainsi, de se créer un salaire stable et régulier.

Créé par deux ingénieurs et deux consultants en marketing de carrière, P SI a élaboré un véritable parcours d’accès à l’autonomie professionnel. C’est pourquoi, nous souhaitons nous engager, contre la crise, auprès d’ingénieurs en informatique et télécommunications, dans la recherche de missions. Nous avons décidé d’offrir à 20 ingénieurs de tous âges, désireux de se positionner en tant que consultants autonomes en portage salarial, un accompagnement individuel et collectif sur une période de 6 semaines.

Durant cette période de 6 semaines, un groupe de 10 personnes se réunira sous la conduite d’un directeur associé de P SI, avec l’objectif affiché d’accéder à une mission la plus intéressante possible afin de créer son propre emploi dans la sécurité juridique et sociale d’un salarié.

Déroulé de l’accompagnement

Votre nouveau métier de consultant

Le choix de votre statut juridique : création d’EURL, profession libérale, autoentrepreneur, portage salarial.
Le cadre juridique du portage salarial ( Loi du 25 juin 2008 sur le portage salarial, jurisprudence, enjeux et perspectives)
Créer son offre de service et identifier son portefeuille d’expertises
Mettre en place une stratégie de communication (Blog, sites Internet, networking)
Développer son réseau, son carnet d’adresse (utilisation optimale des réseaux sociaux : VIADEO, LINKEDIN, FACEBOOK)

Définir ses  micro-cibles et connaître ses besoins et attentes
Qu’est-ce qu’une micro-cible
Obtenir un rendez-vous avec le décideur (par votre carnet d’adresse ou celui des autres participants au Club P SI)
Les questions pour identifier les besoins du client ?
Méthodologie de négociation commerciale

Proposer un contenu de mission
Rédiger une première proposition
Répondre à un appel d’offres (P SI vous offrira un accès à tous les marchés publics, possibilité de candidater sous notre SIRET)
Evaluer la charge de travail (temps de prospection et réalisation de la mission)

Gérer son centre d’activité en fonction de temps en mission et de temps en développement

Devenir formateur occasionnel

Créer un module de formation

Notions de droit de la formation

Le DIF

Etablir votre contrat commercial et en négocier le prix
Négocier le contrat (partir de nos outils juridiques)
Fixer un prix à la journée en fonction de la durée de la mission (validation par nos outils de simulation selon les revenus ciblés)

Démarrer la mission
Repérer les interlocuteurs clés
Mettre en place une réunion de démarrage de la mission
Recherche et analyse d’informations (intelligence économiques, concepts et méthodes appliquées à votre recherche de mission)

Construire un plan d’actions
La prise de décision
Proposer différents scénarii à votre client
Construire un plan d’actions
L’analyse de risques

Rédiger des rapports de synthèse
Le rapport de mission
Présenter aux clients des résultats chiffrés
Faire des recommandations

Faire le bilan en fin de mission
Quand peut-on dire qu’une mission est réussie ?
Evaluation de la mission par le client
Auto évaluer la mission (retour du client, rebond d’une première mission sur une seconde, critères)
Capitaliser les expériences

Votre efficacité en tant que consultant
La gestion de votre temps et la transformation de vos honoraires en salaire (tenir compte des périodes d’intermission)
La formation continue du consultant (développer votre autonomie, se former sur de nouveaux logiciels)
Votre “personnal branding”
Vous présenter en 3 minutes (exercices en collectif)

Pour vous inscrire : info@portage-si.fr
Plusieurs groupes de 10 personnes pourront être créés
Durée : 6 semaines