Le portage salarial séduit de plus en plus de Français

Guillaume Cairou, Président fondateur du groupe Didaxis, numéro un du portage salarial en France et Président de la Fédération Européenne du Portage Salarial  (FEPS), explique pourquoi le portage salarial est une réponse adaptée à la crise.

Depuis quinze ans, le portage salarial a permis à 200.000 Français de vivre une transition professionnelle réussie et épanouie. Jusqu’à il y a 5 ans, le portage salarial n’était connu que des cadres seniors. Une vraie évolution a eu lieu : les plus jeunes ont massivement plébiscité cette solution qui leur permet de surmonter les rigidités du marché du travail actuel. Enfin, la réalité de ce marché du travail a conduit au dépassement du clivage traditionnel cadres-non cadres.

Nos salariés portés exercent leur activité en tout autonomie auprès d’une pluralité de clients. A l’heure actuelle, près de 50.000 salariés sont en situation de portage salarial. Ils y restaient jusqu’à il y a encore 4 ans en moyenne 12 mois, ils y restent désormais plus de 24 mois ce qui démontre la résilience sociale de ce modèle et la pérennité de notre accompagnement. … émerge dans la société française le plurisalariat. 

 

 

See on blog.lefigaro.fr