unnamed

Le portage salarial, le statut privilégié des professionnels du numérique!

Le marché du travail a largement changé depuis 40 ans, et les professionnels sont désormais plus agiles et mobiles qu’ils ne l’ont jamais été depuis les débuts du monde moderne. Un monde en pleine digitalisation ou le recours aux services du numérique devient récurrent et généralisé.
On assiste depuis à une évolution des métiers de l’informatique qui s’affichent entant que métiers des plus créateurs d’emploi et les compétences nécessaires pour les exercer sont en pleine évolution. En revanche les modalités d’embauche chez la plupart des entreprises tendent à privilégier le recrutement de profils spécialisés pour des missions ponctuelles et le recours aux embauches en CDI se font de plus en plus rare.
Les professionnels du numérique ont alors intérêt à proposer leurs services en tant qu’indépendant, plutôt qu’en tant que salarié. Du coup, le statut de portage salarial leur convient très bien, puisqu’il permet d’être indépendant sans avoir à gérer les contraintes administratives et tout en bénéficiant du statut de salarié.
Ce mode de travail flexible et prometteur permet aussi bien aux jeunes diplômés, qu’a des spécialistes du métier, d’être accompagnés quotidiennement et d’avoir accès à des formations et des conseils. Des formations qui les aident à mieux se développer, à améliorer leurs compétences, cibler leur prospection commerciale et entretenir leur réseaux professionnels.
Aujourd’hui et plus que jamais le portage salarial connaît un succès grandissant auprès des professionnels du numérique en France. Indépendants, consultants et experts réputés sont de plus en plus nombreux à faire appel à des sociétés de portage pour gérer leurs contrats de missions.
Mais pour être porté, il faudra accepter de céder une part de ses revenus à la société de portage, un pourcentage variable dépendant de la prestation, de sa durée et des avantages alloués au consultant porté.

Si vous envisagez une reconversion professionnelle, si vous souhaitez tenter l’aventure de l’autonomie et de l’indépendance professionnelle, optez portage salarial, optez Umalis.

Une société de renommée, Umalis vous ouvre grandes les portes vers le monde des métiers de l’avenir.

Contactez- nous sans plus tarder, nous saurons vous guider vers la réussite professionnelle.