2017-08-28

Le coworking pour les indépendants, une formule souple et avantageuse

Le coworking, une expression anglo-saxonne, désignant l’expression « travailler ensemble » en français. Un concept innovant et original, le coworking présente une forme de travail émergente, qui s’est rapidement développée ces dernières années. Il consiste à partager un lieu de travail avec d’autres professionnels qui n’exercent pas nécessairement le même métier ni ne travaillent pour les mêmes entreprises.

Le coworking apporte une nouvelle façon de gérer son temps et son espace de travail, il séduit particulièrement les indépendants qui sont à la recherche de plus de souplesse, de mobilité et de flexibilité dans leur travail sans faire face à l’isolement social.

Souple et économique, le coworking permet à n’importe quel travailleur indépendant de  se retrouver dans un cadre sérieux et un environnement créatif pour pouvoir exercer ses activités professionnelles en toute tranquillité et avec beaucoup d’efficacité.

De plus en plus apprécié et fréquenté par les freelances et les auto-entrepreneurs, le coworking est une alternative offrant des avantages considérables tant sur le plan professionnel que personnel. En fréquentant  un espace de coworking, le travailleur indépendant peut:

  • bénéficier d’une grande flexibilité.
  • travailler dans un cadre propice au travail
  • rompre avec le sentiment de l’isolement
  • réduire les coûts
  • profiter d’un espace de travail d’échange et de partage de connaissances.
  • profitez des bonnes ondes de travail et de meilleures conditions pour se concentrer

Le coworking, cette nouvelle alternative de lieu de travail, plus rapide et flexible que les structures très hiérarchisées, sera dans les années à venir l’alternative la plus adaptée par les travailleurs indépendants de tout bord.