La plateforme d’échanges de P SI

P SI a toujours axé son discours commercial sur l’importance de la mise en relation entre les consultants pour le développement de leur activité. Cela leur permet notamment de créer du lien et de partager leurs expériences. P SI innove avec un CLUB DES ENTREPRISES PARTENAIRES.

De plus, la précédente enquête de satisfaction souligne ce besoin d’échanges pour rompre l’isolement.Cette promesse, P SI lui donne vie sous la forme d’un espace WEB 2.0.

Une solution OPEN SOURCE australienne : http://www.boonex.com/products/dolphin/

Nos consultants autonomes le savent, les liens qui les unissent à P SI s’exercent sur un mode plutôt virtuel : l’extranet, les mails, le téléphone, pas ou peu de déplacement dans les locaux de P SI. Cette plateforme, lieu de collaboration va accroître les moyens de contacts entre P SI  et son réseau.

Dans cet écosystème , figureront des espaces dédiés aux différents acteurs de P SI, des espaces pour les clubs, un espace personnel pour chaque consultant.

Dans cet environnement, plusieurs espaces se côtoieront et chaque partie sera visible par un groupe ou la communauté toute entière :

  • l’espace de l’organisation P SI, socle de cet écosystème
  • des espaces dédiés aux clubs comprenant une face privée et une vitrine semi-publique dans la communauté P SI.
  • Chaque membre bénéficie d’un espace privé et peut animer son propre BLOG dans un univers sécurisé et confidentiel.
  • Un espace de mise en relation entre des entreprise, SSII, cabinets de recrutement, éditeurs de logiciels, cabinets conseil

*Pour accéder à la plateforme : http://www.it-people.biz

Trouver des synergies avec d’autres consultants

La mise en relation

C’est l’outil privilégié jusqu’à maintenant : P SI  relaie et invite les consultants à entrer en contact avec d’autres consultants P SI suivant des critères d’expertises connexes à la leur pour répondre entièrement et d’une manière professionnelle aux attentes du client.

Dorénavant P SI propose à ses consultants actifs d’échanger, de partager, de communiquer au sein d’un écosystème propre à P SI. Chaque consultant pourra répondre et faire partager ses idées sur différentes thématiques d’actualité, de métiers et par région.

Un forum interne, vous permettra de partager des informations sur les entreprises du secteur IT, les technologies et les différentes formes de contrats.

Une meilleure connaissance des événements PSI et IT

Chaque consultant prendra connaissance en temps réel des manifestations, événements, conférences et autres marques d’expression qui se dérouleront à Paris, en région, suivant ses déplacements professionnels.

Une participation active  au réseau

Chaque consultant qui le désire pourra rejoindre le groupe de son choix. Le pilote du Club actera sa candidature. Ce lieu d’initiatives et d’échanges constitué, étendra petit à petit son ouverture vers les entreprises extérieures et vers d’autres experts : créant ainsi une valeur ajoutée aux expertises des consultants P SI  par une vitrine extérieure de leur réseau.

Un univers en évolution permanente

Le WEB 2.0 au service des consultants en portage salarial et indépendants du monde de l’informatique et des télécoms.