Didaxis intègre la 1ère place du classement informatique Fast 500 EMEA établi par Deloitte avec +2 234% de croissance

Paris, le 3 janvier 2011 – Didaxis, 1er cabinet français spécialisé dans la gestion des ressources externes,  intègre la 1ère place du classement informatique & électronique Fast 500 EMEA – établi par Deloitte – des entreprises à plus forte croissance parmi 500 entreprises et plusieurs milliers de participants. L’entreprise décroche également la 8ème place  nationale du Fast 50 toutes activités confondues parmi les 50 entreprises lauréates ainsi que la 51ème place Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) toutes activités confondues.

Dans le prolongement du succès rencontré lors des 9 premières éditions, le Deloitte Technology Fast 50 2010 a pour objectif de promouvoir les sociétés High Tech qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme accéléré et durable dans un univers technologique en évolution constante. Cette année, le palmarès décerné dans un contexte économique difficile, rend encore plus prestigieuse cette distinction de renommée internationale.

En effet, les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2005 à 2009 et celui de Didaxis s’est élevé à +2 234% pendant cette période.

Guillaume Cairou, président de Didaxis, attribue ce taux de croissance exceptionnel à son modèle économique innovant et vertueux, à l’implication de son personnel interne et à l’expertise reconnue de ses consultants seniors. « C’est une belle reconnaissance de notre positionnement et du travail de l’ensemble de nos équipes et de nos consultants » se félicite t-il.

Mais c’est surtout la stratégie innovante de cette société de croissance qui se voit ainsi récompensée : forte spécialisation métier et sectorielle (portage salarial & solutions RH), diversification verticale (conseil & expertise, recrutement & mise à disposition de personnel, solutions RH),  diversification horizontale à destination de 2 cibles distinctes entreprises et entrepreneurs, diversification régionale (12 agences, 26% de CA à l’international), innovation technologique (création d’un pôle R&D) et développement des réseaux d’affaires (lobbying politique, clubs de dirigeants et syndicats professionnels).

« Réussir à attirer un nombre suffisant de clients pour atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans en dit long sur la qualité des produits et du management de la société » déclare Pierre Marque, Associé Deloitte responsable du programme Deloitte Technology Fast 50 France.

« Etre parmi les 500 sociétés de technologie à la plus forte croissance dans la région EMEA représente une impressionnante performance. Nous félicitons Didaxis qui s’est classée dans le Deloitte Technology Fast 500 EMEA avec un taux de croissance phénomenal de +2 234% sur 5 ans » a déclaré David Halstead de Deloitte Royaume Uni en charge du programme Deloitte Technology Fast 500 EMEA.

A propos de Didaxis
Créée en 2004 par Guillaume Cairou, Didaxis est une société de conseil en management et en technologies reconnue qui permet à ses consultants d’exercer leur activité sur le mode du portage salarial. Membre de la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France (CICF) et de CroissancePlus, Didaxis emploie plus de 1000 consultants hautement expérimentés qui assistent les plus grandes entreprises françaises et internationales dans le développement de solutions innovantes à forte valeur ajoutée. Basée à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, la société réalise un chiffre d’affaire estimé à près de 35 millions d’euros en 2010 en progression constante depuis 6 ans. Plus d’informations sur www.didaxis.fr

A propos du programme Technology Fast 50


Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 50 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Pour mémoire, les critères du palmarès Technology Fast 50 sont :

  • Etre une entreprise de technologie, c’est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d’affaires à la R&D.
  • Avoir un chiffre d’affaires au moins égal à 50 000 euros pour l’exercice fiscal 2005.
  • Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
  • Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 6 500 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

Contact presse :

Laurent Durgeat
PRformance
« L’intelligence collective au service du conseil »
19, rue Martel – 75010 Paris
Tél : +33 1 56 03 55 47 – Fax :+ 33 1 53 34 00 28
Mob : + 33 603 003 603
Email : laurent@prformance.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L’émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué

Source : http://marches.lefigaro.fr/indices/actualite.html?ID_NOTATION=324977&ID_NEWS=173046682&