Création d ‘un centre européen de recherche de MICROSOFT à Paris

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé à Paris la création d’un centre technologique européen dédié à la recherche sur internet et qui sera déployé dans la capitale française, à Londres et Munich.

« Ce centre, dont la mission est d’innover en termes de recherche sur internet, vient renforcer la présence déjà significative de Microsoft, en Europe, avec 40 centres existants de recherche et développement », a précisé le géant informatique américain.
« Il contribuera à l’effort d’innovation permanent des 2.000 chercheurs et ingénieurs actuels travaillant déjà en Europe et qui correspondent à un investissement de plus de 600 millions de dollars par an en R&D » (recherche et développement), a-t-il ajouté.

Steve Ballmer

Selon Steve Ballmer, « il est essentiel d’améliorer l’expérience des utilisateurs européens dans leurs recherches d’informations notamment en leur offrant accès à des informations plus riches, plus personnalisées et plus localisées ». Microsoft n’a pas dévoilé dans son communiqué le montant des investissements ni le nombre d’emplois concernés.MICROSOFT, c’est, d’ores et déjà, un écosystème de 10 000 prestataires, en France, et quelques 60 000 professionnels certifiés ! Par conséquent, la création d’un centre de recherche de cette importance, sur Paris, c’est sans doute une formidable opportunités pour des centaines, voire des milliers d’experts