Bilan et perspectives du 6ème MEETING DES INGENIEURS INDEPENDANTS

Le 22 octobre dernier, 4 sociétés leaders du portage salarial en France, VENTORIS, DIDAXIS, ABCPORTAGE et PORTAGE SI, cumulant 42 millions d’Euros de CA, ont réuni dans le prestigieux salon MESSAGER, de l’hôtel INTERCONTINENTAL de l’Opéra Garnier,  plus de 120 experts du secteur informatique et des télécoms.

Signataires de la charte de déontologie de la FeNPS, la principale fédération d’entreprise de portage salarial en France, ces 4 entreprises ont voulu apporter une réponse efficace et audacieuse à la crise de l’emploi en Ile-de-France. Il s’agissait en effet de la première rencontre de ce type en France.

Et à l’occasion de cet événement, les leaders du portage salarial sont apparus comme créateurs d’opportunités et de sociabilité, pour les cadres en mobilité professionnelle.
D’ores et déjà plus de 700 000 € de contrats ont été envisagés et sont en cours de négociation.

Le 25 juin 2008, le parlement a voté une loi faisant rentrer le portage salarial dans le CODE DU TRAVAIL. Dès lors, le consultant porté est bien salarié de son entreprise de portage salarial et propriétaire de son apport en clientèle. C’est dans cet esprit que les organisateurs de cet événement ont réussi à mobiliser plus de 20 entreprises souhaitant acheter des prestation à des consultants indépendants, et 100 consultants, tous ingénieurs, en recherche de missions.

Les 100 ingénieurs conviés ont pu rencontrer un haut représentant de du préfet de Paris, des ingénieurs commerciaux, des chasseurs de têtes, des dirigeants de SSII,des responsables associatif, comme le réseau ENTREPRENDRE, et les Directeurs des sociétés de portage salarial. Chaque indépendant a pu échanger des cartes de visite avec des clients potentiels et avec ses confrères, dans un esprit de réseau d’expertises et de veille prospective.

Suivi de l’événement : http://www.psio.fr